Ebook gratuit La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale

Ebook gratuit La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale

De la combinaison de compréhension et aussi des actions, une personne pourrait améliorer leur capacité et aussi la capacité. Il les conduira certainement à vivre et à fonctionner aussi bien mieux. Voilà pourquoi, les élèves, les travailleurs, et même les entreprises doivent avoir pratique de la lecture de livres. Tout type de publication La Crise Qui Vient. La Nouvelle Fracture Territoriale offrira certainement des connaissances spécifiques à prendre tous les avantages. Ceci est exactement ce que La Crise Qui Vient. La Nouvelle Fracture Territoriale vous informe. Il ajoutera une expertise encore plus de vous à la vie et beaucoup mieux travailler. La Crise Qui Vient. La Nouvelle Fracture Territoriale , essayer et vérifier aussi.

La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale

La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale


La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale


Ebook gratuit La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale

Présentation de cette publication en nature de fichiers douce est réellement agréable. Ouais, ce livre sera présenté de manière différente, comme tout ce que vous avez l'intention d'obtenir maintenant. Aussi c'est un doux documents; vous pouvez profiter de la façon dont le livre vous influencer. En examinant, vous pouvez gagner non seulement la publication de motivation, mais en plus la nouvelle collection de livres depictive. Eh bien, qu'est-ce guide? La Crise Qui Vient. La Nouvelle Fracture Territoriale, comme l'un de l'une des publications les plus importantes dans le monde entier. , Vous avez besoin de l'examiner.

L'examen est amusant, tout le monde croit? Devrait être! La sensation de vous revoir dépendra de certains aspects. Les facteurs guide pour examiner, le scénario lors de la lecture, ainsi que la publication associée et également auteur de guide pour examen. Et actuellement, nous présenterons La Crise Qui Vient. La Nouvelle Fracture Territoriale comme l'un des livres dans ce site Web qui est beaucoup CONSEILLÉ. La publication est une façon pour vous d'atteindre la publication de succès est un outil que vous pouvez envisager des matériaux inspectrices.

Même il y a différents livres pour sélectionner; vous pouvez vous sentir vraiment si difficile de choisir celui qui est extrêmement approprié pour vous. Quoi qu'il en soit, quand vous vous sentez encore vraiment confus, prendre le La Crise Qui Vient. La Nouvelle Fracture Territoriale que votre recommandation pour examiner actuellement. Le fichier doux concernera les mêmes points précis avec le fichier d'impression. Nous fournissons cette publication est pour vous qui ont l'intention de tenter la lecture. Même si vous avez pas de comportement d'analyse; il peut être des moyens starter à aimer la lecture.

De plus, quand vous avez l'habitude de la lecture, il vous mènera à maintenir et à aller de l'avant pour bien meilleur état. Une publication comme l'une des fenêtres de la maison pour se rendre à monde meilleur peut être atteint en plaçant la compréhension. vous avez également aucune suggestion concernant le livre ancien, vous pouvez comprendre un nombre croissant d'après en commençant par la page initiale. Alors, que pensez-vous de La Crise Qui Vient. La Nouvelle Fracture Territoriale que vous pouvez le prendre pour vérifier à partir actuellement?

La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale

Détails sur le produit

Broché: 128 pages

Editeur : Le Seuil (15 novembre 2012)

Collection : Coédition Seuil-La République des idées

Langue : Français

ISBN-10: 2021086453

ISBN-13: 978-2021086454

Dimensions du produit:

14 x 1,1 x 20,5 cm

Moyenne des commentaires client :

3.7 étoiles sur 5

8 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

92.545 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Cet ouvrage montre que la crise économique actuelle remet en cause la survie des territoires dont une bonne partie de l'économie repose sur la présence de populations tirant leurs ressources de budgets nationaux (retraités, fonctionnaires, chômeurs...). Les "métropoles" qui concentrent les emplois dans les secteurs dynamiques actuels (économie numérique, conseils...) s'en sortent mieux

Je recommande ce livre pour les données exposées, le contenu de tres bonne tenue... Le style plus universitaire que grand public parfois

un essai très court qui donne de très bonnes pistes pour approcher la géographie économique et dépasser la tripartition désuète du primaire, secondaire, tertiaire, tertiaire sup...

Une étude intéressante sur l'évolution de la France. Nous avons notre pays sous les yeux, percevons des évolutions mais pas toutes et sans pouvoir évaluer les conséquences.

Davezies lumineux et incontournable. Il nous convainc que la compétition économique se joue désormais entre les territoires. Un livre de base.

Dans son ouvrage Laurent Davezies à un oeil critique sur les mouvements économiques de la crise de 2009 à ce que l'on peut constater aujourd'hui.Des idées très intéressantes pour une bonne lecture.

Cet ouvrage bien documenté tend à dessiner la carte de l’après-crise de 2008-2009 pour en extraire 4 grandes catégories (les territoires marchands dynamiques et non dynamiques, les territoires non marchands dynamiques et non-dynamiques) et montrer les effets distributifs des revenus de transfert et des salaires publics. On savait déjà que notre système social français avait considérablement amorti les effets de la crise économique et financière, mais c’est ici très efficacement démontré. Et d’en arriver à la formation d’un triangle d’incompatibilité : comment concilier l’érosion des finances publiques, la fin de la croissance financée par la dette et le besoin accru de service public (augmentation des retraités et des chômeurs). La solution donnée n’est pas claire à cet égard, mais en bon géographe Davezies donne de précieux repères et notamment pointe le risque de métropolisation territoriale dont la richesse ferait contrepoint aux contrées en voie de désertification qui font le lit du populisme. Les marges de manœuvre sont faibles et le pouvoir politique devra alors arbitrer entre le financement des régions dynamiques ou l’aide de celles qui périclitent. Les termes du débat économique français sont bien posés, et c’est là son grand mérite.

Sans être nouvelle, la thèse de l'ouvrage est intéressante : la crise économique en cours risque d'avoir des effets forts différenciés selon les territoires de la France... moins l'outre-mer qui n'est pas mentionné (manque de données ? Manque d'intérêt ?).Selon L. Davezies on peut construire une France divisée en quatre grandes catégories, selon une double opposition : relation au marché/relation à l’Etat ; dynamisme/régression. Le groupe des quatre se compose :- d'une France « marchande dynamique » reliée à la mondialisation et qui profite de ce lien (Paris et la plupart des très grandes villes du pays). Elle concentre la population la plus éduquée, les gains d’agglomération et de nombreuses opportunités.- d'une France « marchande en difficulté » qui subit les effets néfastes de la mondialisation. Il est question de la France des villes moyennes du nord-est du pays, aux habitants en moyenne faiblement éduqués. Les entreprises ferment et la suite n'est pas très rose...- de la France « non marchande en difficulté » peu liée à la mondialisation car elle repose surtout sur les emplois publics, les retraités et quelques activités économiques privés.- d'une France « non marchande dynamique », du côté de l’ouest, du sud-ouest, et du sud-est, du pays. Dynamique bien qu'à l'écart des marchés mondiaux grâce aux dépenses publiques et à des retraités au pouvoir d'achat élevé.Le tableau n'est donc guère brillant pour certaines zones. Pour faire face à cette situation, pourquoi n'y aurait-il pas de migrations massives, des zones peu dynamiques vers les "centres" ? La mobilité des individus (surtout pour les personnes les moins qualifiées) est surtout une mobilité de proximité donc peu adapté au contexte actuel. Réduire les obstacles à la mobilité (par exemple les coûts des transactions immobilières, la saturation du marché locatif dans les métropoles, etc.) est une piste.Dans sa conclusion, l'auteur esquisse une espèce d'arbitrage en cours : si la France veut profiter de la mondialisation, elle doit s’appuyer sur ses métropoles et, en pratique, ne pas charger d’impôts et de taxes les acteurs économiques qui y opèrent. Les parties les plus à plaindre du territoire risquent donc de souffrir... mais L. Davezies suggère simplement qu’une partie de cette France-là s’efforce de devenir marchande. Un peu léger non ?En somme, face à un tel diagnostic on reste un peu sur sa faim au niveau des propositions et recommandations. Elles semblent bien faibles et assez floues... un sentiment renforcé par le passage de l'auteur ce matin sur France Inter... Rappelons aussi que l'oubli de l'outre-mer est assez stupéfiant et dommageable, surtout pour un auteur professeur au CNAM et titulaire de la chaire « Économie et développement des territoires ».

La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale PDF
La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale EPub
La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale Doc
La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale iBooks
La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale rtf
La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale Mobipocket
La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale Kindle

La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale PDF

La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale PDF

La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale PDF
La Crise qui vient. La nouvelle fracture territoriale PDF

0 comments: